Précédent Suivant

Remerciements

p. 409


Extrait

1Ce travail n’aurait pu être mené à bien sans la participation de nombreuses personnes, et ce m’est un devoir très agréable à remplir que de manifester, à toutes, ma gratitude.

2Je souhaite tout d’abord rendre hommage au Recteur François Hinard, qui nous a quittés trop tôt : son soutien, ses conseils judicieux, et surtout son attitude toujours ouverte et critique à la fois, sont à l’origine de ce travail. Ce que ce dernier peut avoir de plus réussi lui doit beaucoup. Après le décès du Recteur, le Professeur Yann Le Bohec a eu l’extrême gentillesse de bien vouloir reprendre et diriger ce travail : sans son soutien, il n’aurait pu être mené à bien.

3J’ai eu, de plus, la chance de bénéficier du soutien actif et critique de Philippe Moreau envers qui j’ai une dette intellectuelle toute personnelle, tout comme envers Maurizio Bettini, dont les méthodes et les travaux ont été pour moi une source fondamentale d’inspiration et de renouvellement. Mais je pense encore à tant de personnes a

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.