Version classiqueVersion mobile

La Philosophie delphique de Plutarque

 | 
Xavier Brouillette

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

À l’origine de ce livre se trouve une thèse de doctorat soutenue à l’École Pratique des Hautes Études, dont la préparation avait été réalisée sous la direction de Philippe Hoffmann. Son accueil, son écoute et ses conseils furent pour moi précieux et je lui adresse mes plus vifs remerciements. Grâce à leurs commentaires, les membres du jury m’ont amené à préciser plusieurs points. J’aimerais ainsi remercier Alain le Boulluec, Mauro Bonazzi, Jan Opsomer ainsi que Georges Leroux. Jadis, étudiant au premier cycle, j’avais eu la chance de visiter Delphes en compagnie du professeur Leroux. Cette visite fut pour moi une véritable révélation qui orienta le cours de mes recherches. Ma dette envers son enseignement est immense et je souhaite ici rendre hommage à un professeur d’exception, engageant et engagé.

Je tiens à remercier chaleureusement ma conjointe Annie Villeneuve qui a contribué à la préparation de cet ouvrage, en suivant son élaboration à tous les moments. Qu’elle reçoive ma recon...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search