Avant-propos
p. 7
Extrait
1Ce livre est la version remaniée d’une thèse de Doctorat, soutenue le 14 décembre 2002 à l’Université de Paris X-Nanterre. Je tiens à remercier ici les membres de mon jury, Messieurs Pierre Chuvin, Jacques Jouanna et Charles de Lamberterie, pour leurs conseils éclairés. Je souhaite également exprimer toute ma gratitude à Monsieur Michel Casevitz, qui a co-dirigé cette recherche avec bienveillance et l’a enrichie de son regard de philologue, ainsi qu’à Madame Monique Trédé, qui m’a confié ce beau sujet et a guidé l’élaboration de ma thèse en me prodiguant ses encouragements et en partageant avec moi son intelligence des textes anciens : je ne pouvais trouver meilleurs maîtres pour un travail de recherche sur le théâtre d’Aristophane.
2Danièle Auger, qui a eu la générosité de relire mon manuscrit en me faisant profiter de son expertise sur le poète comique, a toute ma reconnaissance, de même que Michel Fartzoff, qui a cru en ce travail et en a rendu la publication possible dans
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Parier sur le temps
La quête héroïque d’immortalité dans l’épopée homérique
Catherine Collobert
2011
Provocation et vérité
Forme et sens des paradoxes stoïciens dans la poésie latine, chez Lucilius, Horace, Lucain et Perse
Diane Demanche
2013
Se Nettoyer à Rome (IIe siècle av. J.-C.- IIe siècle ap. J.-C.)
Pratiques et enjeux
Michel Blonski
2014
