Version classiqueVersion mobile

L’Homosexualité féminine dans l’Antiquité grecque et romaine

 | 
Sandra Boehringer

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Organisation

Afin d’alléger le texte et les notes, il est fait référence aux études modernes par le nom de l’auteur suivi de la date de première publication. Dans le cas de certains articles réédités ou augmentés, l’édition à laquelle la pagination renvoie est précisée dans la bibliographie s’il ne s’agit pas de la première publication.

Dans un souci d’ouverture à un public non familiarisé avec les usages de la philologie classique, les noms des auteurs et des œuvres antiques, ainsi que ceux des périodiques et des ouvrages modernes, n’ont pas été abrégés. Seul un petit nombre d’abréviations, renvoyant généralement à des usuels, est utilisé. Toujours dans ce même souci, les titres français des œuvres antiques ont été préférés aux titres latins (dans le cas, bien sûr, où le titre français existe).

Les citations des textes grecs et latins sont systématiquement traduites et ces traductions, sauf rares mentions contraires, sont les miennes. Les traductions de l’anglais et de l’allemand, ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search