L’Homosexualité féminine dans l’Antiquité grecque et romaine
|Remerciements
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Avant d’être un livre, cet ouvrage fut une thèse, dirigée par Luc Brisson, à l’École des hautes études en sciences sociales. Ce travail a pu être mené à bien grâce au soutien de la fondation Thiers qui m’a offert, par le biais d’un détachement de trois ans au CNRS, des conditions de travail idéales.
Loin d’être un exercice académique, cette recherche a été une aventure scientifique et humaine, jalonnée de rencontres enrichissantes. Malgré certaines résistances universitaires, j’ai pu entreprendre ce travail grâce à l’attention et à l’amitié de Jacques Gaillard, György Karsai et Jean Gascou, à l’université Marc-Bloch de Strasbourg.
Je tiens à remercier chaleureusement Luc Brisson d’avoir suivi mes travaux et d’être un directeur de recherche tout à la fois présent, enthousiaste et motivant.
Mes remerciements vont également à David Halperin, Michel Briand, Claude Calame et Philippe Moreau, qui m’ont prodigué conseils et encouragements dans mon cheminement intellectuel.
Merci à Isabelle Châ...
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque