Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 12


Texte intégral

1Je tiens à remercier très chaleureusement tous ceux qui m’ont aidé à mettre en œuvre ce colloque, en tout premier lieu Monsieur Emmanuel Roux, agrégé de philosophie et élève de l’École Nationale d’Administration, Monsieur Laurent Stefanini, Premier Conseiller de l’Ambassade de France près le Saint-Siège qui a soutenu le projet, et le profeseur Pietro Scoppola, président de la Fondazione Remo Orseri.

2Je remercie aussi Madame Christine Desgrange, attachée de presse du Centre Culturel Saint- Louis de France, et tout le personnel du Centre qui a permis la réalisation du colloque. Ma reconnaissance va à Madame Chrystèle Francillon qui a traduit les textes en italien, et à Mademoiselle Christine Chadier pour la préparation du manuscrit.

3Je remercie enfin Monsieur Éric Aman, peintre et sculpteur français dont l’oeuvre se déploie en Italie, dont le tableau Puzzle illustre magnifiquement la laïcité dans nos sociétés européennes.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.