Auteurs
p. 6
Texte intégral
1Wladimir Andreff, professeur des universités en sciences économiques, université de Paris I - Panthéon Sorbonne, directeur honoraire du Roses (Cnrs).
2Bertrand Badie, professeur des universités en science politique, Institut d’études politiques (Iep) de Paris.
3Pierre Robert Baduel, directeur de recherche au Cnrs en sociologie politique, directeur de l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain, Tunis.
4Michel Balivet, professeur des universités en histoire médiévale, Université de Provence, Aix-Marseille.
5Monique Chemillier-Gendreau, professeur des universités émérite en droit public et en science politique, université Paris VII - Denis Diderot.
6Mireille Delmas-Marty, professeur au Collège de France, chaire « Études juridiques comparatives et internationalisation du droit », Paris.
7Alain de Libera, directeur d’études en philosophie médiévale, École Pratique des Hautes Études (Ephe), Paris et professeur des universités en philosophie, université de Genève.
8Mercedes Garcia Arenal, Profesora de Investigación (directeur de recherche) au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (Csic), Département des Études arabes, Madrid.
9Serge Gruzinski, directeur de recherche au Cnrs, directeur d’études en histoire, Ehess, Paris.
10Slim Laghmani, professeur des universités en droit public international, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, université du 7 novembre-Carthage, Tunisie.
11Dominique Mallet, professeur des universités au Département d’études orientales de l’université de Bordeaux III Michel de Montaigne.
12Patrick Pharo, directeur de recherche au Cnrs, Centre de recherche Sens Ethique Société (Cerses), Unité mixte de recherche du Cnrs et de la Faculté de médecine de Paris V René Descartes.
13Stéphane Yerasimos, professeur à l’Institut français d’urbanisme et à l’Institut français de géopolitique, Paris.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Sainte parmi les saints
Sayyda Mannûbiya ou les recompositions cultuelles dans la Tunisie contemporaine
Katia Boissevain
2005
Le temps des entrepreneurs ?
Politique et transformations du capitalisme au Maroc
Myriam Catusse
2008
La ville et l’urbain dans le Monde arabe et en Europe
Acteurs, Organisations et Territoires
Pierre Robert Baduel (dir.)
2009
Trames de langues
Usages et métissages linguistiques dans l’histoire du Maghreb
Jocelyne Dakhlia (dir.)
2004