Version classiqueVersion mobile

Public et privé en Islam

 | 
Mohamed Kerrou

Remerciements

Texte intégral

1Je tiens à remercier Jean-Philippe BRAS, directeur de l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) qui a soutenu le programme de recherche associé sur le thème de « Sécularisation et mutations culturelles au Maghreb et au Machrek » (1997-1999) ayant abouti à la publication du présent ouvrage collectif.

2Ce programme a été clôturé par un colloque international sur « Public et Privé. Le statut du religieux dans les sociétés contemporaines du Maghreb et du Moyen-Orient » organisé à Casablanca, en octobre 1999, grâce à la bienveillance d’Abdou FILALI-ANSARI, directeur de la Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud pour les Études Islamiques et les Sciences Humaines. Qu’il soit ici vivement remercié.

3Ma reconnaissance va également à l’équipe de l’IRMC, notamment Anne-Marie PLANEL, la directrice adjointe, qui a supervisé l’élaboration de ce livre et Besma OURAÏED qui s’est chargée de la mise en page.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search