Version classiqueVersion mobile

Aéronautique, Marchés, Entreprises

 | 
Jean-Paul Barrière
, 
Marc de Ferrière

Remerciements

Texte intégral

1Ce livre d’hommages en l’honneur d’Emmanuel Chadeau n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien actif de personnes et d’institutions que nous tenons vivement à remercier ici.

2Pour leur appui financier, Jean-Louis Beffa et Saint-Gobain, Paul Berliet et la Fondation Berliet, Marie-Vicente Latécoère, le Service Historique de l’Armée de l’Air, Robert Espérou et, à l’Université Charles-de-Gaulle Lille 3, Laurence Broze, vice-présidente du Conseil scientifique de l’Université, Robert Vandenbussche, alors directeur de l’UFR des Sciences historiques, artistiques et politiques, Jean-Claude Hocquet et Daniel Dubuisson, directeurs de l’UMR 8529 CERSATÉS et Philippe Guignet, directeur du CRHEN-O (EA 2460).

3Pour le bon achèvement de cet ouvrage, nous sommes particulièrement reconnaissants envers les éditeurs, français et étrangers, des divers articles d’E. Chadeau, pour leur concours et les autorisations qui nous ont permis de les republier à titre gracieux et dont les crédits figurent infra.

4Pour leur soutien, tous ceux, collègues ou amis d’E. Chadeau, qui ont contribué à la mise en œuvre de notre dessein.

5Pour nous avoir facilité l’accès sans limite aux papiers personnels et aux archives d’E. Chadeau, et pour avoir dès l’origine appuyé notre projet et nous avoir soutenu de ses encouragements, Caroline Desaegher.

6Pour sa participation efficace et sa disponibilité totale et souriante, sans lesquelles ce livre n’aurait jamais été achevé, Martine Aubry, Ingénieur d’études du CRHEN-O.

7Pour l’accueil réservé à cette entreprise, la famille d’E. Chadeau, Madeleine Mazars-Chadeau et ses deux filles, Mathilde et Cécile.

© Publications de l’Institut de recherches historiques du Septentrion, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search