Version classiqueVersion mobile

Guerre et société en France, en Angleterre et en Bourgogne xive-xve siècle

 | 
H. Maurice Keen
, 
Charles Giry-Deloison
, 
Philippe Contamine

Avant-Propos

Philippe Contamine et Maurice H. Keen

Texte intégral

1Ce volume rassemble les communications présentées lors de la rencontre franco-britannique, Guerre et Société en France, en Angleterre et en Bourgogne à la fin du Moyen Age, organisée par l’Institut français du Royaume-Uni (IFRU), à Londres, 17, Queensberry Place, les 20, 21 et 22 mars 1989. La présidence des séances fut notamment assurée par Art Cosgrove, Peter Lewis et Jonathan Sumption.

2L’idée de cette rencontre revient à Jean-Pierre Jourdan, secrétaire général de l’IFRU Michel Monory, alors directeur de l’IFRU, a accueilli ce projet ; il a permis le déroulement de la rencontre et, grâce à une subvention, a facilité la publication du livre.

3Rencontre et publication auraient été impossibles sans le généreux concours du Ministère des Affaires étrangères, par l’entremise de Philippe Guillemin, conseiller culturel à l’Ambassade de France à Londres.

4Alain Lottin, président de l’Université Charles de Gaulle (Lille III), a accepté que le livre paraisse dans une de ses collections, celle du Centre d’Histoire de la région du Nord et de l’Europe du Nord-Ouest. Françoise Lottin a bien voulu se charger de tous les problèmes d’édition.

5Enfin, tant lors de la rencontre que pour la publication, Charles Giry-Deloison, chargé des relations universitaires à l’IFRU, n’a pas ménagé sa peine, faisant preuve, à tout instant, d’une immense disponibilité.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search