Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Préface

p. 5-6


Extrait

1Cette publication s’inscrit dans le cadre du programme « Tanmia. Le “Développement” : fabrique de l’action publique dans le monde arabe ? » (2008-2011). Ce projet est financé par le programme « Les Suds aujourd’hui » de l’Agence nationale de la recherche (ANR) française, et coordonné par Myriam Catusse et Géraldine Chatelard à l’Institut français du Proche-Orient.

2Les chapitres présentés dans cet ouvrage ont été discutés avec l’ensemble des participant(e)s au projet Tanmia les 19, 20 et 21 mars 2010 à Genève lors de la 4e rencontre du programme de recherche, en partenariat avec l’Institut de hautes études internationales et du développement et son Center on Conflict, Development and Peace Building1. Les chapitres ont été ensuite retravaillés en vue d’une publication à partir de l’automne 2010 avec un dernier effort intensif pour boucler le manuscrit au printemps 2011.

3Les auteurs décrivent séparément la nature de leur terrain, mais dans la plupart des cas les identités des ass

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.