Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Atlas de la vulnérabilité de l’agglomération de La Paz

 | 
Sébastien Hardy

Conclusion générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Atlas de la vulnérabilité de l’agglomération de La Paz ne constitue pas un ouvrage recensant de manière exhaustive les facteurs de vulnérabilité identifiables dans ce territoire. Il n’en aborde que quelques-uns, en fonction des données qu’il a été possible de collecter et d’homogénéiser entre les deux principales municipalités de l’agglomération, les met parfois en interaction afin de comparer les espaces et de souligner la complexité de la construction de la vulnérabilité et par conséquent, des moyens à mettre en œuvre pour la réduire.

Il trace les contours de recommandations à partir desquelles les décideurs en charge de la gestion du tissu urbain pacénien ont de véritables raisons, pour les bénéfices qu’ils peuvent en tirer, de travailler ensemble. Car la principale recommandation tient dans cette nécessité d’aborder la gestion urbaine à l’échelle de l’agglomération. L’analyse du fonctionnement urbain et des risques constitue de ce point de vue une excellente entrée, susceptible...

© IRD Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540