Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Atlas de la vulnérabilité de l’agglomération de La Paz

 | 
Sébastien Hardy

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage qui restitue quelques résultats des activités de recherche scientifique menées dans le cadre du programme PACIVUR de l’Institut de recherche pour le développement a été réalisé avec le concours de très nombreuses personnes en Bolivie et en France, que je souhaite ici remercier.

En premier lieu, je remercie les nombreux organismes publics et privés qui ont accepté de répondre aux enquêtes, de fournir des informations et des données pour la réalisation de cet ouvrage. Je suis conscient des contraintes qui pèsent sur les responsables de ces organismes dont les pas de temps sont très différents de ceux d’une équipe d’un projet de recherche. Mais grâce à leur participation, cet ouvrage peut restituer une recherche dont la ligne de mire est d’œuvrer, aussi modestement soit-il, au développement. Pour cela, la recherche a cherché à s’ancrer dans le concret en partant du fonctionnement quotidien de l’agglomération de La Paz, lequel nous a été transmis par ceux qui le connaissent b...

© IRD Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540