Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’eau en partage

 | 
Philippe Cecchi

Remerciements

Texte intégral

Dédicace

1Cet ouvrage est dédié à deux de ses auteurs, Hadja Anziata Ouattara et Jackie Étienne, tous deux prématurément disparus.

Financements

2Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France à Abidjan a soutenu à deux reprises les activités engagées sous l’égide du programme Petits Barrages en Côte d’Ivoire : crédits déconcentrés d’intervention, d’une part, financement dans le cadre de la relance de la recherche agronomique en Côte d’Ivoire, d’autre part. Ce même service a également participé au financement du présent ouvrage.

3D’étroites relations se sont par ailleurs nouées avec les intervenants du programme Santé de l’Africa Rice Center (WARDA/ADRAO) de Bouaké. Ces relations se sont notamment concrétisées par un soutien financier pour l’achat des scènes satellitaires exploitées par le programme Petits Barrages.

Soutiens

4S’il n’est pas possible de remercier ici toutes les autorités qui ont avec constance et solidarité soutenu les activités du programme Petits Barrages, mention doit toutefois être faite de l’engagement continu des tutelles directes des chercheurs de l’Orstom devenu IRD et de l’Idessa devenu CNRA.

5Par ailleurs et très concrètement, sans l’accueil et l’hospitalité des gens du nord du pays, chez qui nous nous sommes installés, et avec qui nous avons travaillé, que nous avons écoutés, nos activités n’auraient pu se développer.

6Les résultats et enseignements tirés de cette aventure scientifique leur sont d’abord destinés.

7Ouagadougou, 13 juillet 2005

© IRD Éditions, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540