Version classiqueVersion mobile

Quinoa et quinueros

 | 
Thierry Winkel

Le temps des lacs, le temps des hommes

Portfolio

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000005CA0000032EA2786401CF4FB071.jpg

Par ses dimensions, sa blancheur et sa planéité, le salar d’Uyuni est un des sites naturels les plus remarquables de notre planète.
Situé à près de 3700 m d’altitude et s’étendant sur plus de 100 km d’une rive à l’autre, ce lac salé est asséché la plus grande partie de l’année. L’évaporation de la pellicule d’eau qui vient le recouvrir quelques semaines chaque été laisse à sa surface des structures polygonales faites de sel cristallisé dont le réseau s’étend à perte de vue.
Por su dimensión, blancura y planicidad, el salar de Uyuni es uno de los lugares naturales más extraordinarios de nuestro planeta.
Situado a unos 3 700 msnm de altura y extendiéndose sobre más de 100 km de una orilla a la otra, este lago salado está seco la mayor parte del año. La evaporación de la película de agua que lo cubre por algunas semanas cada verano, deja en su superficie estructuras poligonales hechas de sal cristalizada cuya red se extiende hasta perderse de vista.

© Université Paul Valéry/A. Vassas Toral...

© IRD Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search