Version classiqueVersion mobile

Alimentation et nutrition dans les départements et régions d’Outre-mer/Food and nutrition in the French overseas departments and regions

 | 
Caroline Méjean
, 
Xavier Debussche
, 
Yves Martin-Prével
, 
et al.

Recommandations d’études et recherches

R23. Mieux connaître les pratiques de recours aux soins

Texte intégral

1• Sur les pratiques de recours aux soins, les études mixtes (base de données Sniiram, PMSI, études observationnelles longitudinales quantitatives et qualitatives) analysant les parcours de soins dans les maladies à composante nutritionnelle et les parcours de santé dans la nutrition de populations spécifiques à risque sont importantes à encourager. Il ne faut pas oublier l’obésité et la chirurgie bariatrique, pour lesquelles les données manquent de façon générale en Outre-mer et il faudrait notamment mieux structurer le recueil de données des consultations spécialisées en obésité.

2• Les études qualitatives concernant les pratiques, les perceptions, les connaissances, les besoins en termes d’informations et de services dans les domaines de la nutrition doivent être encouragées.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search