Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Brasília, ville fermée, environnement ouvert

 | 
Marcia Regina De Andrade Mathieu
, 
Ignez Costa Barbosa Ferreira
, 
Dominique Couret

Les auteurs

Texte intégral

1Rafael Sanzio Araújo Dos Anjos, géographe, docteur (université de São Paulo), professeur à l'université de Brasília, directeur du Centre de cartographie appliquée et d'information géographique-CIGA/GEA/ Universidade de Brasília.

2Nelba Azevedo Penna, géographe, mestrado en planification urbaine (université de Brasília), doctorat en géographie (université de São Paulo), professeur de l'université de Brasília, chercheur du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

3Ignez Costa Barbosa Ferreira, géographe, spécialisation à l'université de Paris-I Sorbonne, ex-professeur à l'université de Brasília et chercheur associé du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

4Dominique Couret, géographe, doctorat en géographie urbaine et quantitative (université de Haute-Normandie), chercheur IRD et directrice de l'UR-IRD029 Environnement urbain.

5Marcia R. De Andrade Mathieu, géographe, doctorat en géographie humaine et organisation de l'espace (université Paris-I Sorbonne), ex-professeur de l'université de Brasília, chercheur associé du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

6Neli A. De Melo, géographe, doctorat en géographie (université de Paris-I et université de São Paulo), chercheur associé du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM et à l´École normale supérieure de Paris.

7Ana Maria Nogales Vasconcelos, statisticienne et démographe, doctorat en démographie (Université catholique de Louvin, Belgique), professeur de statistique à l'université de Brasília, chercheur du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

8Aldo Paviani, géographe, professeur émérite à l'université de Brasília et chercheur associé du Département de géographie et du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

9Maria Luiza Peluso, géographe, mestrado en planification urbaine (université de Brasília), doctorat en psychologie sociale (PUC-São Paulo), professeur de géographie de l'université de Brasília, chercheur du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

10Marly Santos Da Silva, géographe, mestrado en planification urbaine (université de Brasília), chercheur du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

11Marília Steinberger, économiste, doctorat en planification régionale et urbaine (université de São Paulo), professeur de géographie à l'université de Brasília, chercheur du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

Collaborateurs

12Julio Da Costa Neto Ferreira, géographe, Centro de Sensoriamento Remoto (CSR), Instituto Brasileiro Do Meio Ambiente e Dos Recursos Naturais Renovaves (IBAMA).

13Adriana Vilarino, géographe, mestrado en géographie (université de Brasília), stagiaire du Bureau d'études urbaines et régionales de l'université de Brasília NEUR/CEAM.

© IRD Éditions, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540