Version classiqueVersion mobile

L’odyssée des plantes sauvages et cultivées

 | 
Serge Hamon

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je souhaite tout d’abord remercier mon entourage familial immédiat puisque c’est celui qui in fine a participé, au plus près, à cette expérience. Au premier rang duquel se trouve ma femme, Perla Hamon, qui depuis le début de ma carrière m’a toujours soutenu, notamment lors des périodes de doute et de questionnements. Elle m’a encouragé à la rédaction de cet ouvrage sans interférer sur son contenu et sa forme bien que spécialiste du domaine. Je suis reconnaissant à mes enfants, Mikael et Laetitia, leurs conjoints Vanessa et Ludovic, qui m’ont toujours donné des avis pertinents, voire très critiques, d’autant plus qu’aucun n’a opté pour une carrière scientifique. Je remercie aussi ma mère et ma sœur sans qui je ne serai pas ce que je suis.

Ce livre n’existerait pas si, il y a plus de quinze ans, trois personnes de l’IRD : Catherine Guedj (service Éditions), Élisabeth Ambert (service Documentation) et Carole Bessière (assistante de direction de l’UMR Diade) ne m’avaient sollicité avec i...

© IRD Éditions, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

IRD Éditions
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search