Version classiqueVersion mobile

Nuestro vivir en la Amazonía ecuatoriana: entre la finca y el petróleo

 | 
Sylvia Becerra
, 
Laurence Maurice
, 
Sabine Desprats-Bologna

Biographies

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Coordinatrices du programme ANR MONOIL

Sylvia Becerra, coordinatrice du programme MONOIL, est sociologue de l’environnement et des risques, chargée de recherche CNRS au laboratoire Géosciences Environnement Toulouse (GET, Observatoire Midi-Pyrénées). Elle étudie les facteurs de vulnérabilités et les dispositions sociales pour faire face aux changements et risques environnementaux (contaminations et inondations).

Laurence Maurice, coordinatrice du programme MONOIL, est géochimiste de l’environnement, directrice de recherche IRD au laboratoire Géosciences Environnement Toulouse (GET, Observatoire Midi-Pyrénées). Elle travaille en Amazonie depuis près de 20 ans sur les impacts des activités extractives, minières et pétrolières sur l’environnement, l’exposition des populations locales et les risques sanitaires associés, en développant des outils à l’interface entre contamination environnementale et santé.

Photographe du programme MONOIL

Sabine Desprats Bologna, photographe portraitiste - ar...

© IRD Éditions, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

IRD Éditions
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search