Version classiqueVersion mobile

Nuestro vivir en la Amazonía ecuatoriana: entre la finca y el petróleo

 | 
Sylvia Becerra
, 
Laurence Maurice
, 
Sabine Desprats-Bologna

Postface

Carlos Larrea

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’ouvrage « Vivre en Amazonie Equatorienne : entre pétrole et terres agricoles » présente les résultats du projet MONOIL, une étude interdisciplinaire, globale et de longue haleine sur l’impact de l’activité pétrolière ainsi que d’autres activités telles que la déforestation et certaines pratiques agricoles, sur l’environnement, la santé et les conditions de vie dans cette région. Il offre une vision intégrée et complète sur les questions sociales, culturelles, démographiques et environnementales de l’Amazonie, en intégrant les résultats de recherche sous une forme structurelle et d’un point de vue historique. À ce titre, il fournit une contribution unique et actualisée sur une région peu étudiée dont l’extraction du pétrole apporte au pays la part la plus importante de l’économie nationale depuis 1972. Paradoxalement, cette région reste la plus pauvre d’Equateur et souffre des graves impacts sur l’environnement et la santé humaine en raison de l’activité pétrolière et de la défores...

Auteur

Obtuvo su PhD en Economía Política en la Universidad de York. Es profesor de la Universidad Andina Simón Bolívar y coordinador de la Unidad de Información Socio Ambiental (UISA-UASB). Ha publicado más de 15 libros y 85 artículos académicos sobre aspectos sociales y ambientales en el Ecuador y América Latina, entre los cuales: Hacia una historia ecológica del Ecuador y Atlas de las desigualdades socio-económicas en el Ecuador. / Doctorat en économie politique de l’Université de York. Il enseigne à l’Université Andine Simón Bolívar (Quito, Equateur) et y coordonne l’Unité d’information socioenvironnementale (UISA-UASB). Il a publié plus de 15 livres et 85 articles académiques sur les questions sociales et environnementales en Equateur et en Amérique latine, parmi lesquels on peut citer Vers une histoire écologique de l’Equateur et Atlas des inégalités socio-économiques en Équateur.

© IRD Éditions, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

IRD Éditions
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search