Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
| Karine Peyronnie
, Charles Goldblum
, Bounleuam Sisoulath
Partie 3. Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation
Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.
Extrait du texte
Les contributions de cette partie interrogent les dispositifs de protection, la prise en considération ou non des contraintes environnementales et spécifiques relatives aux sites et aux paysages – identifiés comme espaces sensibles et remarquables –, sous l’angle des processus et stratégies de développement urbain. Ceci concerne notamment l’hydraulique urbaine à laquelle les projets urbains sont confrontés. Au Laos, l’éclairage de la contribution de Bounleuam Sisoulath et de Karine Peyronnie : « Les berges urbaines du Mékong, espaces de tensions. Vientiane et Luang Prabang » (chap. 9) porte notamment sur l’enjeu des berges en raison des tensions frontalières entre le Laos et la Thaïlande.
Les dispositifs de protection du patrimoine constituent un autre aspect de la mise à l’épreuve de ces capacités de régulation, surtout lorsqu’ils obéissent à des logiques exogènes, comme c’est le cas à Angkor. La contribution « Siem Reap-Angkor. Un patrimoine menacé à la périphérie du grand site » d...
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Vérifiez si votre institution a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books.
N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées :
OpenEdition - Service Freemium
access@openedition.org
22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
Référence électronique du chapitre
PEYRONNIE, Karine ; GOLDBLUM, Charles ; et SISOULATH, Bounleuam. Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation In : Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 25 février 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21392?nomobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21392.
Peyronnie, K., Goldblum, C., & Sisoulath, B. 2017. Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation. In Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21392
Peyronnie, Karine. “Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation”. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. By Peyronnie. Marseille : IRD Éditions, 2017. (pp. 233-236) Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21392?nomobile=1>.
Référence électronique du livre
PEYRONNIE, Karine ; GOLDBLUM, Charles ; et SISOULATH, Bounleuam. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Nouvelle édition [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 25 février 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?nomobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21290.
Peyronnie, K., Goldblum, C., & Sisoulath, B. 2017. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21290
Peyronnie, Karine, et al.. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Marseille : IRD Éditions, 2017. Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?nomobile=1>.
Compatible avec Zotero
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Les espaces sensibles et remarquables à l’épreuve des capacités de régulation
Partager
Merci, votre message a été envoyé.
Collez le code html suivant pour intégrer ce livre sur votre site.