Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
| Karine Peyronnie
, Charles Goldblum
, Bounleuam Sisoulath
Partie 2. Les enjeux fonciers de la transition urbaine
Chapitre 5. Les impacts des grands projets sur la gestion foncière au Laos
Sèngdara Douangmyxay et Karine Peyronnie
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.
Extrait du texte
La pression foncière à laquelle le Laos est confronté depuis quelques décennies s’exerce en particulier sur des terres arables déjà limitées en surface (environ 1 450 000 ha en 2012). Les programmes de développement des villes mis en œuvre au cours des années passées en vue d’accroître leur capacité d’absorption du surplus de main-d’œuvre des zones rurales proches n’ont guère rencontré de succès. Les autorités urbaines sont ainsi confrontées à une expansion urbaine incontrôlée. Depuis 2004, plusieurs programmes publics et privés concernant la plupart des zones urbaines ont été approuvés par le gouvernement, visant à promouvoir la croissance économique nationale et à réduire la pauvreté, notamment par la création d’emplois. À l’heure actuelle, on fait état de quelques réussites concernant l’amélioration des infrastructures et des services urbains, mais on dispose de peu de données fiables quant à la nature, l’échelle et l’impact des projets de développement sur la population et sur l...
Auteurs
Urbaniste, spécialiste en gestion urbaine, RDP Lao.
Géographe, docteur de l’université Paris VII-Denis Diderot, chargée de recherches à l’IRD/UMR Prodig, co-responsable de l’action transversale « Action de valorisation et de diffusion de l’information géographique et urbaine », chercheur associé au CASE (CNRS), membre du comité directeur du GEMDEV.
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Vérifiez si votre institution a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books.
N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées :
OpenEdition - Service Freemium
access@openedition.org
22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
Référence électronique du chapitre
DOUANGMYXAY, Sèngdara ; PEYRONNIE, Karine. Chapitre 5. Les impacts des grands projets sur la gestion foncière au Laos In : Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 07 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21368?nomobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21368.
Douangmyxay, S., & Peyronnie, K. 2017. Chapitre 5. Les impacts des grands projets sur la gestion foncière au Laos. In Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21368
Douangmyxay, Sèngdara, et Karine Peyronnie. “Chapitre 5. Les impacts des grands projets sur la gestion foncière au Laos”. Peyronnie, Karine, et al.. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Marseille : IRD Éditions, 2017. (pp. 141-165) Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21368?nomobile=1>.
Référence électronique du livre
PEYRONNIE, Karine ; GOLDBLUM, Charles ; et SISOULATH, Bounleuam. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Nouvelle édition [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 07 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?nomobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21290.
Peyronnie, K., Goldblum, C., & Sisoulath, B. 2017. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21290
Peyronnie, Karine, et al.. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Marseille : IRD Éditions, 2017. Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?nomobile=1>.
Compatible avec Zotero
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Chapitre 5. Les impacts des grands projets sur la gestion foncière au Laos
Sèngdara Douangmyxay et Karine Peyronnie
Partager
Merci, votre message a été envoyé.
Collez le code html suivant pour intégrer ce livre sur votre site.