Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
| Karine Peyronnie
, Charles Goldblum
, Bounleuam Sisoulath
Partie 1. Gouvernance urbaine, logiques de projets planification
Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande
Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale
Banasopit Mekvichai et Charles B. Mehl
Traduction de Karine Peyronnie
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.
Extrait du texte
Cette contribution traite de l’introduction et de l’usage des districts spéciaux, concept relativement nouveau en Thaïlande, dotant les administrations locales d’un moyen de gestion et de mise en œuvre de programmes excédant leurs capacités courantes. La décentralisation de la gouvernance urbaine en Thaïlande a transféré depuis 1999 de nombreuses responsabilités aux autorités locales, cependant la plupart ne dispose pas des fonds appropriés ou des compétences pour les assumer. Certains programmes et activités sont mis en œuvre de manière plus appropriée à une échelle plus large, couvrant plus d’une unité administrative. D’autres nécessitent une planification spéciale, une expertise et des ressources difficiles à réunir dans la plupart des administrations locales. D’autres, enfin, requièrent la coordination entre les institutions du gouvernement central et les autorités locales. Établir un district spécial est une des voies possibles pour améliorer la capacité et mutualiser les resso...
Auteurs
Architecte, présidente du Mekong Environment and Resource Institute viceprésidente de la Navamindradhiraj University, professeur adjoint de l’université Chulalongkorn, ancien vice-gouverneur de Bangkok (Thaïlande).
Expert, chercheur sénior au Mekong Environment and Resource Institute ; directeur de recherche à la fondation Mae Fah Luang, professeur associé à l’université Chulalongkorn (Bangkok, Thaïlande).
Karine Peyronnie (Traducteur)
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Vérifiez si votre institution a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books.
N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées :
OpenEdition - Service Freemium
access@openedition.org
22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
Référence électronique du chapitre
MEKVICHAI, Banasopit ; B. MEHL, Charles. Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande : Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale In : Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 07 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21350?mobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21350.
Mekvichai, B., & B. Mehl, C. 2017. Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande : Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale. In Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21350
Mekvichai, Banasopit, et Charles B. Mehl. “Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande : Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale”. Peyronnie, Karine, et al.. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Marseille : IRD Éditions, 2017. (pp. 109-134) Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21350?mobile=1>.
Référence électronique du livre
PEYRONNIE, Karine ; GOLDBLUM, Charles ; et SISOULATH, Bounleuam. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Nouvelle édition [en ligne]. Marseille : IRD Éditions, 2017 (généré le 07 mars 2021). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?mobile=1>. ISBN : 9782709922630. DOI : https://doi.org/10.4000/books.irdeditions.21290.
Peyronnie, K., Goldblum, C., & Sisoulath, B. 2017. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. IRD Éditions. doi :10.4000/books.irdeditions.21290
Peyronnie, Karine, et al.. Transitions urbaines en Asie du Sud-Est : De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées. Marseille : IRD Éditions, 2017. Web. <http://books.openedition.org/irdeditions/21290?mobile=1>.
Compatible avec Zotero
Transitions urbaines en Asie du Sud-Est
De la métropolisation émergente et de ses formes dérivées
Karine Peyronnie, Charles Goldblum et Bounleuam Sisoulath
…
Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande
Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale
Banasopit Mekvichai et Charles B. Mehl
Partager
Merci, votre message a été envoyé.
Collez le code html suivant pour intégrer ce livre sur votre site.