Précédent Suivant

Chapitre 4 Les districts spéciaux en Thaïlande

Un outil de renforcement des capacités de l’administration locale

Traduit par Karine Peyronnie (trad.)

p. 109-134


Extrait

1Cette contribution traite de l’introduction et de l’usage des districts spéciaux, concept relativement nouveau en Thaïlande, dotant les administrations locales d’un moyen de gestion et de mise en œuvre de programmes excédant leurs capacités courantes. La décentralisation de la gouvernance urbaine en Thaïlande a transféré depuis 1999 de nombreuses responsabilités aux autorités locales, cependant la plupart ne dispose pas des fonds appropriés ou des compétences pour les assumer. Certains programmes et activités sont mis en œuvre de manière plus appropriée à une échelle plus large, couvrant plus d’une unité administrative. D’autres nécessitent une planification spéciale, une expertise et des ressources difficiles à réunir dans la plupart des administrations locales. D’autres, enfin, requièrent la coordination entre les institutions du gouvernement central et les autorités locales. Établir un district spécial est une des voies possibles pour améliorer la capacité et mutualiser les

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.