Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Décentralisation et pouvoirs en Afrique

 | 
Claude Fay
, 
Yaouaga Félix Koné
, 
Catherine Quiminal

Remerciements

Texte intégral

1Nous remercions le Scac-Bamako (MAE) qui a financé et soutenu pendant plusieurs années (1997-2001) l’accord inter-établissements entre l’ISH et l’EHESS et le projet de recherche lié « Pouvoirs locaux, pouvoirs d’Etat, démocratie et démocratisation au Mali » et, en particulier, messieurs Jean-François Lanteri, Thierry Simon, Guy Trezeux et Philippe Foiret pour leur attention bienveillante.

2Nous remercions le MAE, l’IRD (DIC) et le CNRS (section 38) qui ont soutenu et financé le colloque international « Pouvoirs et décentralisations en Afrique et en Europe » (Bamako, novembre 2002).

3Nous remercions la représentation IRD de Bamako qui a soutenu logistiquement la tenue de ce colloque et, en particulier, mesdames Josette Berduck et Sitan Guindo.

4Nous remercions collectivement (ils sont trop nombreux pour être nommés) les différents acteurs de la décentralisation (maires, conseillers, citoyens, responsables villageois et territoriaux, militants politiques, migrants, administrateurs territoriaux et agents des services publics, membres d’ONG…) qui ont bien voulu se constituer, selon l’expression canonique, en « informateurs » des chercheurs dont les travaux sont présentés ici.

© IRD Éditions, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540