Version classiqueVersion mobile

La lutte antivectorielle en France

 | 
Didier Fontenille
, 
Christophe Lagneau
, 
Sylvie Lecollinet
, 
et al.

Recommandations générales. Huit grandes priorités

Recommandation prioritaire n° 8

Sortir les services de leur isolement

Texte intégral

1La communication, l’échange d’informations, de données et la mise en commun de questionnements entre les services, entre les partenaires et avec le Cnev doivent être généralisés.

2Le développement de réseaux régionaux et internationaux sera fortement appuyé afin d’améliorer la surveillance des vecteurs et la réponse opérationnelle (par exemple, en mutualisant des moyens lors d’épidémies), mais aussi pour favoriser la formation et la recherche opérationnelle. Le soutien à la création ou au développement de centres régionaux (océan Indien, Caraïbes, Europe) d’expertise, de formation et de recherche en relation avec le Cnev sera également recherché, en veillant à la lisibilité et à la visibilité du dispositif national mis en place.

3Le renforcement des échanges entre associations professionnelles de type Adege et la création d’espaces interactifs d’information (forums sur les sites Internet dédiés, centres de documentation virtuels) portant sur les activités opérationnelles et la répartition des vecteurs potentiels seront, de la même façon, fortement promus.

© IRD Éditions, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search