Précédent Suivant

Remerciements

p. 5-6


Texte intégral

1Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements :

  • À Monsieur le ministre de la Santé de Côte d’Ivoire qui a accepté que ce projet soit monté et réalisé dans le foyer de Sinfra ;
  • Monsieur le professeur Loukou Yao Guillaume, alors directeur général de la Santé, pour son soutien ;
  • Madame la directrice de la Santé communautaire ;
  • la Mission d’action culturelle et de coopération française ;
  • Messieurs les médecins chefs des districts de Santé avec lesquels nous avons collaboré ;
  • Monsieur le représentant de l’OMS à Abidjan qui nous a aidés pour la formation des ASC.
  • À toutes les personnalités du département de Sinfra qui ont aidé à la réalisation de ce projet : Messieurs le préfet du département de Sinfra, le sous-préfet, le maire de la ville de Sinfra, le Premier adjoint au maire, le directeur de l’hôpital, les chefs de villages et de quartiers.
  • À tous ceux qui se sont dévoués et ont accompli un travail d’excellente qualité pour mener à bien ce programme : les agents de Santé des villages ; l’équipe du PRCT de Daloa ; les formateurs des districts de Santé de Bouaflé et Gagnoa ; le personnel des équipes mobiles de Bouaflé et Daloa ; le personnel des dispensaires de Sinfra et de Bayota ; les soeurs missionnaires du Centre d’animation rurale de Sinfra.
  • Et, pour leur apport inestimable dans la formation des agents de Sinfra, à Messieurs Ibo L. Léon et Zahiri G. Alexis, tous deux ASC du district de Santé d’Issia.

2Nous souhaitons rendre ici un hommage tout particulier aux membres de l’équipe « Glossines » de l’institut Pierre Richet qui depuis des années ont fait preuve de courage et d’abnégation pour mener à bien les projets sur la lutte contre la THA. Sans leur concours rien n’aurait pu être fait ou du moins bien fait. Toute notre gratitude va à Messieurs Dofini Fabien, Kumassi Ahoussi, N’Guessan Paul, N’Dri Louis, Ouattara Gboko, Ouedraogo Guisbéogo, Traoré Tiéba ; et à feus Messieurs Koné Koulana, Ouattara Tiémoko, Sanou Jean, Yabao Amidou.

3Nous voulons enfin souligner le travail remarquable de Monsieur Douayéré Z. Alexis qui a remplacé pendant plus d’un an l’infirmier responsable du laboratoire de Sinfra et qui a su conquérir la confiance à la fois de la population et des ASC. Sans lui, beaucoup de malades n’auraient pu être sauvés.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.