Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2007 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Guy Faure
, 
Arnaud Leveau

Annexes

Chronologie de l’année 2006

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

JANVIER

12 Accord entre le Timor Leste et l’Australie sur l’exploitation du gisement gazier offshore de Greater Sunrise.

17 Libération de quatre détenus politiques cambodgiens (un cinquième avait été libéré six jours auparavant).

23 Vente de Shin Corp, holding familiale du Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, à Temasek, la firme chargée des investissements stratégiques de l’État singapourien. La transaction est évaluée à 1,5 milliard d’euros. Cette opération, qui n’est pas taxée, relance la crise politique en Thaïlande.

FÉVRIER

17 Au terme d’un accord à l’amiable avec le gouvernement indonésien, la société américaine d’exploitation aurifère Newmont paie 25 millions d’euros pour la pollution provoquée par les rejets de la mine d’or dans la baie de Buyat (Nord-Sulawesi).

17-19 Visite d’État de Jacques Chirac en Thaïlande.

24 Dissolution de l’Assemblée nationale en Thaïlande. Des élections anticipées sont fixées au 2 avril. Une nouvelle manifestation anti-gouvernementale réunit, d...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540