Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2007 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Guy Faure
, 
Arnaud Leveau

Reportages

Quel tourisme pour Siem Reap

Paru dans Fase no 10 d’octobre 2006

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Voir Angkor et ne pas mourir maintenant ! » Avec ce slogan, inscrit en anglais sur un immense panneau publicitaire placé sur la route des temples, le plus grand centre commercial de Siem Reap annonce son ouverture prochaine. Il sera le tout premier du genre. Trois autres sont également en construction non loin de là. Dans la foulée, un hypermarché — plus de deux mille mètres carrés de surface — doit être inauguré sur l’avenue principale de cette petite ville du nord-ouest du Cambodge, à la porte des temples d’Angkor, qui a l’allure d’un vaste chantier.

Partout, échafaudages ou pieux de béton sont hérissés derrière des palissades de tôle ondulée. Les trottoirs sont en cours de pavement, les routes au bitume défoncé sont quasiment toutes en réfection. Jour et nuit, des engins s’affairent à tracer de nouveaux axes, sur des dizaines de kilomètres, reliant divers carrefours de la ville au Parc national d’Angkor, situé à quelques kilomètres de là. De nouveaux ponts enjambent la paisible ...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540