Version classiqueVersion mobile

L’Asie du Sud-Est 2007 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Guy Faure
, 
Arnaud Leveau

Reportages

Angkor : la renaissance du Baphuon

Paru dans Fase no 6 de juin 2006

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Situé au cœur du complexe d’Angkor, le temple du Baphuon, dont la visite était interdite au public depuis plus de dix ans pour cause de rénovation, est désormais ouvert partiellement aux visiteurs. Auparavant, seule l’allée centrale menant au temple pouvait être empruntée et un parcours aménagé au rez-de-chaussée permettait de faire le tour, à distance, de l’ensemble du chantier. Désormais, les milliers de curieux pourront se rendre directement au premier étage de ce temple-montagne, où des panneaux explicatifs retraçant l’évolution des travaux ont été dressés sous un toit de chaume.

« En quelque sorte, c’est un premier pas vers un accès complet qui aura lieu dans trois ans. Nous avons organisé un cheminement qui permet aux visiteurs de regarder de près les ouvriers travailler tout en admirant, en toute sécurité, cette partie du temple en fin de restauration », explique le responsable de l’immense chantier, Pascal Royère, architecte et membre de l’École française d’Extrême Orient (Ef...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search