Thaïlande. L’Armée au pouvoir : ordre précaire et économie ralentie
p. 330-358
Extrait
La Thaïlande

1Le gouvernement du général Prayut Chan-ocha, (Big Tu, comme l’appelle la presse populaire), est satisfait de son aimée 2015. C’est ce que rapporte le quotidien Deli Niw du 13 octobre 2015 reprenant la déclaration de Suwaphan Tanyuwanthana, ministre attaché au bureau du Premier ministre qui énuméré, sans entrer dans le détail, les réussites : « Résolution du problème de la pêche illégale, lutte contre le trafic des êtres humains, sécheresse, économie, aide aux personnes défavorisées520 ».
La dictature, clé de la renaissance du pays ?
2Un livre de langue thaïe publié en août 2015 porte un titre éloquent : La naissance de la « Thaïlande » [s’est faite] sous une dictature521. Il concerne la période de six ans (1958-1963) dînant laquelle le maréchal Sarit Thanarat exerça le pouvoir. L’actuel Premier ministre, le général Prayut, né en 1954 dans un camp militaire baptisé Thanarat et arrivé au pouvoir après le coup d’État de mai 2014, se reconnaîtra peut-être dans la figure
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
L’Asie du Sud-Est 2017 : bilan, enjeux et perspectives
Abigaël Pesses et Claire Thi-Liên Tran (dir.)
2017
L’Asie du Sud-Est 2010 : les évènements majeurs de l’année
Arnaud Leveau et Benoît de Tréglodé (dir.)
2010
L’Asie du Sud-Est 2012 : les évènements majeurs de l’année
Jérémy Jammes et Benoît de Tréglodé (dir.)
2012
L’Asie du Sud-Est 2014 : bilan, enjeux et perspectives
Jérémy Jammes et François Robinne (dir.)
2014
L’Asie du Sud-Est 2015 : bilan, enjeux et perspectives
Abigaël Pesses et François Robinne (dir.)
2015
L’Asie du Sud-Est 2018 : bilan, enjeux et perspectives
Abigaël Pesses et Claire Thi Liên Tran (dir.)
2018
