Version classiqueVersion mobile

L’Asie du Sud-Est 2016 : bilan, enjeux et perspectives

 | 
Abigaël Pesses

Les contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sarah Anaïs Andrieu est anthropologue, chercheur associée à l’Irasec. Sa thèse de doctorat, publiée en 2014 sous le titre Corps du bois, souffle humain. Le théâtre de marionnettes wayang golek de Java Ouest (Presses Universitaires de Rennes), a reçu en 2012 le 1er prix commun UQAM-Respatrimoni en études patrimoniales. Elle poursuit actuellement ses recherches à propos des pratiques culturelles et leur reconnaissance/patrimonialisation aux niveaux national et international, en s’attachant particulièrement aux problématiques politiques et identitaires qui leur sont liées.

Jean Baffie, est chargé de recherche au CNRS affecté à l’Irasec en septembre 2015. Il s’est spécialisé sur la sociologie, l’anthropologie et l’histoire de la Thaïlande. Il a été notamment directeur adjoint de l’Institut de recherches asiatiques (IrAsia) et directeur de la rédaction de la revue Moussons. Recherche en sciences humaines sur l’Asie du Sud-Est (CNRS-Aix Marseille Université). Ses principaux thèmes de reche...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search