Version classiqueVersion mobile

L’Asie du Sud-Est 2012 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Jérémy Jammes
, 
Benoît de Tréglodé

Quatrième partie. Les Annexes

Chronologie de l’année 2011

Marie de Rugy et Quiterie de Vernou

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

JANVIER 2011

3 Hun Manet, le fils aîné du Premier ministre cambodgien Hun Sen, est nommé général de division et commandant adjoint de l’armée royale.

5 Tirso Alcantara, alias Ka Bart, l’un des leaders de la Nouvelle Armée Populaire, branche armée du Parti communiste philippin, est arrêté à Manille.

6 Sept Thaïlandais, parmi lesquels figurent un député du parti au pouvoir (Veera Somkwamit) et plusieurs « chemises jaunes », comparaissent pour la première fois devant le tribunal municipal de Phnom Penh, pour avoir traversé illégalement la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge (29 décembre 2010).

Le général Vang Pao, leader historique de la résistance hmong, meurt à Los Angeles à l’âge de 81 ans.

9 Trente mille partisans de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra manifestent dans les rues de Bangkok pour commémorer la mort des leurs, survenue au printemps dernier, et pour réclamer la libération de leurs leaders, emprisonnés depuis huit mois.

10 Neuf chefs spirituels indonésiens, re...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search