Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2010 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Arnaud Leveau
, 
Benoît de Tréglodé

Quatrième partie. Annexes

Chronologie de l’année 2009

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

JANVIER

1 Incendie de la boîte de nuit Santika à Bangkok (65 morts).

8 Le Premier ministre malaisien, Abdullah Ahmad Badawi, appelle à des sanctions internationales à l’encontre d’Israël pour la conduite de ses opérations militaires dans la bande de Gaza.

10 Un ferry fait naufrage au large de l’île de Sulawesi en Indonésie avec plus de 260 passagers à bord.

13 Un rapport d’Amnesty International accuse les forces armées thaïlandaises de tortures dans les provinces du Sud en proie à une recrudescence de la violence depuis 2004.

15 Selon la BBC, l’armée thaïlandaise aurait abandonné en mer des immigrés clandestins en provenance de Birmanie et du Bangladesh. Les autorités concernées réfutent ces accusations.

Enlèvement de trois membres du CICR (Comité international de la Croix Rouge) sur l’île de Jolo aux Philippines revendiquée par le groupe Abu Sayyaf.

17 La Thaïlande renvoie 5 000 réfugiés hmong au Laos.

19 L’Australien Harry Nicolaides, écrivain indépendant, est condamné à trois ans de pris...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540