Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2009 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Arnaud Leveau

Quatrième partie. Les Annexes

Chronologie de l’année 2008

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

JANVIER

4. En Birmanie, la junte militaire n’organise aucune festivité particulière pour les célébrations de la fête de l’indépendance.

15. La Birmanie organise une vente aux enchères de pierres précieuses qui aurait rapporté 41 millions de dollars.

27. Mort de l’ex-dictateur indonésien Suharto à 86 ans.

29. Arrestation de Nay Phone Latt, jeune blogueur, par les autorités birmanes suite aux incidents qui secouèrent la junte militaire en septembre 2007.

FÉVRIER

6. Samak Sundaravej, à la tête du PPP (People Power Party) devient Premier ministre en Thaïlande et forme un gouvernement de coalition avec cinq autres petits partis. Il cumule les fonctions en étant, parallèlement à Premier ministre, ministre de la Défense. Il est considéré par l’opposition comme un homme de paille de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra

11. Le président du Timor-Leste José Ramos-Horta est victime d’un attentat devant sa résidence. Il est envoyé en Australie dans le coma afin de suivre un traitement. Un atte...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540