Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2009 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Arnaud Leveau

Les contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Maxime Boutry, lauréat de la bourse Lavoisier du Ministère des Affaires Etrangères, est docteur en Anthropologie sociale à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). Il se consacre aujourd’hui aux constructions identitaires à travers l’exemple des interactions entre pêcheurs birmans et Moken (quelques milliers de nomades marins présents dans le sud de la Birmanie, Archipel Mergui, et le sud de la Thaïlande) et participe au programme Mobilités et Frontières de l’Irasec sur les populations birmanes du Tenasserim et du sud de la Thaïlande.

Après une formation en économie du développement, Hermine Defer a vécu plus de quinze ans en Asie du Sud-Est. Elle a travaillé comme chargé de mission pour différentes institutions en Indonésie, au Vietnam et en Thaïlande. Entre 2005 et 2008, elle vivait à Rangoun d’où elle assura notamment des correspondances de presse pour des journaux, radios et télévisions françaises lors des évènements de septembre 2007 et du cyclone Nargis de mai 20...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540