Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2008 : les évènements majeurs de l’année

 | 
Guy Faure
, 
Arnaud Leveau

Annexes

Chronologie de l’année 2007

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

JANVIER

01 Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, plusieurs bombes ont explosé dans Bangkok.

Un avion disparaît en Indonésie. Des débris sont retrouvés mais l’appareil a disparu.

02 Le Premier Ministre vietnamien Nguyen Tan Dung annonce la privatisation de soixante et onze entreprises d’Etat d’ici 2010.

09 Nouvelle réglementation thaïlandaise sur les investissements étrangers. Cette réglementation interdit aux étrangers d’être majoritaires dans le capital de certaines entreprises ou services. Ces changements opérés dans le cadre d’un amendement à la loi sur les affaires visent à empêcher le contrôle par des étrangers de secteurs dits stratégiques comme l’agroalimentaire, les télécommunications ou les médias. En décembre 2006, une autre réglementation pour contrôler l’afflux de capitaux spéculatifs étrangers avait entrainé l’effondrement du baht, monnaie thaïlandaise

11 Le Viêt Nam rejoint l’OMC, et en devient le 150eme membre.

08-15 12ème sommet de l’ASEAN : Cebu (Philippines). Le so...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540