Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Asie du Sud-Est 2017 : bilan, enjeux et perspectives

 | 
Abigaël Pesses
, 
Claire Thi-Liên Tran

Les contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Delphine Allès est professeure de science politique à l’université Paris-Est Créteil (UPEC), chercheure à l’IRSEM et associée à l’Irasec. Ses travaux actuels portent notamment sur les approches extra-occidentales des relations internationales. Son dernier ouvrage s’intitule Transnational islamic actors and Indonesia’s foreign policy. Transcending the State (Routledge, 2015).

Virginie André est chargée de recherche à l’Institut Alfred Deakin pour la citoyenneté et la mondialisation en Australie. Spécialisée sur les questions d’extrémismes violents et de radicalisation en Asie du Sud-Est et en Europe, Virginie a publié en 2015 « Djihad violent et décapitations au Patani Darussalam » (revue Religions) et « Merah et Breivik : reflet d’une crise identitaire » (Journal of Islam And Christian– Muslim Relations).

Jean Baffie, a été chargé de recherche au CNRS, affecté à l’Irasec en septembre 2015. Il a été notamment directeur adjoint de l’Institut de recherches asiatiques (IrAsia) et directeu...

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540