Version classiqueVersion mobile

Armée du Peuple, Armée du Roi

 | 
Nicolas Revise
, 
Arnaud Dubus

Remerciements

Texte intégral

1Nous sommes reconnaissants aux nombreux interlocuteurs qui nous ont permis, au travers des entretiens qu’ils nous ont accordés, d’enrichir la matière de ce livre. Nous tenons particulièrement à remercier Vishnu Varunyou de l’université Thammasat, Kusnanto Angorro du Centre d’Etudes Stratégiques et Internationales de Jakarta (CSIS), Mohammed A.S. Hikam, Wimar Witoelar, Said Salim, les généraux Agus Widjojo et Saurip Kadi pour leur disponibilité constante, ainsi qu’Hasudungan Sirait pour ses critiques toujours stimulantes.

2La précision des connaissances et la hauteur de vue de Paul Handley ainsi que la gentillesse et les contacts de Thassanee Bunnag ont été fort précieux. Nos remerciements vont également aux officiers thaïlandais et aux fonctionnaires du ministère thaïlandais des Affaires étrangères qui ont, hors du cadre de leurs fonctions, accepté de livrer leur sentiment personnel. L’équipe du Van Zorge Report, à Jakarta, nous a permis de disposer de ses archives, nous fournissant ainsi une source documentaire précieuse. Nous lui en sommes reconnaissants. Nous avons aussi largement bénéficié des sources documentaires des bibliothèques du CSIS et de l’Institut de résistance nationale à Jakarta, ainsi que du fonds exceptionnel de la Siam Society de Bangkok.

3Nous voulons enfin remercier tout spécialement Brigitte Agenet-Piravinich, Agnès Dovert et Jacques Bekaert pour leurs corrections rigoureuses, Jean-Claude Pomonti qui a mis son expertise au service du manuscrit, Frédéric Durand pour son aide cartographique et Rin Hindryati pour ses traductions de l’indonésien.

© Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search