Version classiqueVersion mobile

Les adolescents et le sport

 | 
Hervé Canneva
, 
Guy Truchot

Avant-propos

Jean-François Lamour

Texte intégral

1Les états généraux du sport et l'année européenne de l'éducation par le sport, ainsi que les préconisations des rapports « sport, adolescence, famille » et « femmes et sport », ont confirmé l'importance des fonctions éducative et sociale du sport.

2L'année 2004 a ainsi vu une forte mobilisation du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative dans ce domaine.

3Qu'il s'agisse de l'accès aux pratiques sportives, de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion, notamment des jeunes filles issues des quartiers sensibles, de la prévention et de la lutte contre les incivilités et la violence dans le sport, les adolescents sont au coeur de la démarche entreprise par le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

4Cet ouvrage sur les pratiques sportives des adolescents devrait permettre à l'ensemble des acteurs nationaux et locaux du sport de disposer d'informations sur les tendances actuelles et les attentes de ce public à l'égard des pratiques sportives, et d'être ainsi un outil précieux pour mieux se positionner dans leur action professionnelle.

© INSEP-Éditions, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search