Version classiqueVersion mobile

Les droits fondamentaux au travail

 | 
Claire La Hovary

Remerciements

Texte intégral

1Je remercie en premier lieu bien sûr Andrew Clapham et Marcelo Kohen, les directeurs de ma thèse de doctorat achevée en juin 2006, sur laquelle est en grande partie basé cet ouvrage ; les experts anonymes qui ont jeté un regard neuf sur mon manuscrit et qui m’ont donné de précieux conseils en vue de sa publication ; Marc Galvin, responsable des Publications de l’Institut, Anne Stierlin et Nathalie Tanner, qui ont relu mon travail, Catherine Fragnière, du Service des publications, ainsi que Janine Rodgers. Je remercie aussi Francis Maupain, l’examinateur externe de ma thèse, Jasmien Van Daele, Vicky Boydell et Maria Querol, et mes collègues de l’OIT, en particulier Eric Gravel, Fanny Martin et Pamela Van Norden-Shaefer, pour leurs encouragements. Enfin, pour leur soutien, je remercie ma famille, en particulier mes parents, Nicolas – qui n’aura pas vu le résultat de son appui mais qui, je l’espère, en aurait été fier – et Françoise La Hovary, mes beaux-parents, Gerry et Janine Rodgers, et surtout mon époux, Dennis Rodgers ; sans ses encouragements et ses conseils, cet ouvrage n’aurait jamais vu le jour.

2Après avoir terminé la rédaction de sa thèse de doctorat, l’auteur a travaillé dans divers départements du Bureau international du Travail ; les opinions exprimées dans ce livre sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Organisation internationale du Travail.

CC-BY-NC-ND-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search