L’expropriation indirecte en droit international des investissements
|Bibliographie
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
I. Sources
A. Textes relatifs à la protection des investissements
1. Traités bilatéraux et régionaux de protection des investissements
Les traités bilatéraux de protection des investissements (TBI) et les Accord de libre-échange intégrant un chapitre sur la protection de l’investissement (ALE), sont répertoriés et mis à jour annuellement sur le site de la CNUCED, Division on Investment and Entreprise (DIAE), section International Investment Agreements (IIA). Voir spécifiquement les pages suivantes :
Traités Bilatéraux de protection des Investissements conclus par pays : http://archive.unctad.org/Templates/Page.asp?intItemID=2344&lang=1.
Autres instruments relatifs aux investissements (y compris les ALE) : http://www.unctadxi.org/templates/Doc-Search___780.aspx.
2. Projets d’accords multilatéraux sur la protection de l’investissement
Projet de convention sur les investissements étrangers (Convention Abs-Shaw-cross), avril 1959, reproduit dans H. Abs, Lord Shawcrow, The proposed Convention t...
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque