L’expropriation indirecte en droit international des investissements
|Avant-propos
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
C’est avec un très grand plaisir que j’écris cet avant-propos à l’ouvrage de Suzy Nikièma, que je connais depuis de nombreuses années, très exactement depuis qu’elle a suivi mon cours sur le règlement des différends en droit international économique durant l’année 2004-2005 comme étudiante de ce qui était alors l’Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI), qui est devenu l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève.
Cet ouvrage est consacré au sujet suivant : « L’expropriation indirecte en droit international des investissements ». Voilà un sujet délicat tant la notion d’expropriation indirecte est difficile à saisir, comme le souligne l’auteur dès son introduction : « Alors que l’on croit avoir enfin saisi le sens exact de ce terme, que ses contours commencent à se dessiner avec plus ou moins de netteté, il suffit que surgissent un détail, une simple interrogation, pour que ce dernier nous échappe de nouveau. » La difficulté ...
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque