Version classiqueVersion mobile

Savoirs féministes au Sud

 | 
Christine Verschuur

Présentation et introduction

Présentation des Cahiers genre et développement

Christine Verschuur

Note de l’éditeur

Référence papier : Verschuur, C. 2019. ‘Présentation des Cahiers genre et développement’. In Savoirs féministes au Sud. Expertes en genre et tournant décolonial. Cahiers genre et développement n°11. (Dir.) C. Verschuur. 11–16. Paris : L’Harmattan. Acheter le .pdf chapitre éditeur.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous publions ici le onzième volume de la collection Cahiers genre et développement, lancée depuis l’année 2000. Chacun de ces volumes est constitué de documents relatifs au concept de genre et à l’analyse des problèmes de développement qu’il permet, sur une thématique particulière. La collection propose, en langue française, des articles originaux et des documents de référence concernant les inégalités de genre dans le développement, tant des analyses théoriques que des études de cas. Ce matériel se compose de contributions inédites d’auteur-es des Suds et des Nords, mais aussi de traductions, d’extraits d’ouvrages ou d’articles. Ces ouvrages sont destinés à des chercheur-es ou étudiant-es, des institutions de recherche et de développement, à des responsables ou à des chargé-es de programmes dans des ONG ou des organismes de coopération.

Les Cahiers genre et développement contribuent ainsi à mieux faire connaître la diversité des approches, idées et pratiques féministes en lien ave...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search