Version classiqueVersion mobile

L’Inde et sa diaspora

 | 
Anouck Carsignol

Transcription et précisions terminologiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans le but de faciliter la lecture, la transcription des termes empruntés au langage oral (créole mauricien) ou aux langues utilisant des caractères autres que l’écriture romaine (hindi, punjabi, bojhpuri, ourdou) apparaît en italiques dans le texte, et correspond à la méthode de transcription la plus courante, dérivant du système phonétique français. Lorsque les termes sont extraits de discours, d’articles de presse ou de travaux académiques, la transcription est conservée à l’identique.

Certains termes utilisés sont considérés comme des noms propres en langue anglaise, mais comme des noms communs ou semi-communs en français, à l’instar de « Diaspora », qui s’écrit avec une majuscule en anglais, et une minuscule en français. Dans cet ouvrage, la version française prévaut, à l’exception des citations en anglais dans le texte originel.

Tandis que les groupes ethniques et religieux comportent, en anglais, une majuscule au même titre que les groupes nationaux, en français, seules les na...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search