Version classiqueVersion mobile

La justice internationale à l'épreuve du terrorisme

 | 
Sébastien Moretti

Remerciements

Texte intégral

1La présente étude vient conclure plusieurs mois de recherches, de réflexion et de discussions sur les négociations et les événements qui ont conduit à l’établissement du Tribunal spécial pour le Liban en mars 2009. Par ces mots, je souhaiterais exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont contribué à ce travail et qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre dans mes démarches. J’aimerais en particulier remercier la directrice de mon mémoire, Mme Vera Gowlland, pour son précieux soutien et pour ses conseils avisés qui m’ont véritablement guidé dans mes recherches. Je suis aussi extrêmement reconnaissant envers mon directeur de stage au Bureau des affaires juridiques (OLA) de l’ONU, M. Larry D. Johnson, ancien sous-secrétaire général des Nations Unies aux Affaires Juridiques, pour avoir attiré mon attention à plusieurs reprises sur certains des aspects les plus problématiques de cette nouvelle juridiction.

2Je voudrais enfin remercier l’Association des Fonctionnaires Internationaux de Suisse (AFIS), son président, M. Lorenz Stampfli, ainsi que les autres membres du jury qui m’ont fait l’immense honneur de m’attribuer, pour ce travail, le prix de l’AFIS 2008.

3Sébastien Moretti

CC-BY-NC-ND-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search