Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Réglementation internationale des transports maritimes dans le cadre de la CNUCED

 | 
Georges Assonitis

Avant-propos

Στους γονείς μου

Texte intégral

1Le simple intérêt philosophique pour les problèmes du développement économique des PVD s’est mué en un véritable intérêt scientifique dans le cadre de mes études supérieures à l’Institut de Hautes Etudes Internationales de l’Université de Genève. Le développement du droit des transports maritimes dans le cadre de la CNUCED, sujet connexe au développement économique, a constitué le thème d’une recherche approfondie, qui a débouché sur une thèse de doctorat présentée dans le cadre dudit Institut.

2L’ouvrage présent, qui reprend l’essentiel de la thèse, a un double but : contribuer au débat juridique lancé dans ce domaine particulier des relations internationales et répondre, autant que possible, au besoin de l’absence d’un travail de langue française dans ce domaine.

3Qu’il me soit permis d’exprimer ici ma gratitude à l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales et à l’Université de Genève pour toutes les facilités qui m’ont été offertes au cours de la recherche et de la préparation de ce travail. Toute ma reconnaissance et ma profonde gratitude vont ensuite au Professeur Georges Abi-Saab, directeur de ma thèse ; c’est en effet son enseignement qui m’a permis de développer un esprit critique et m’a offert les méthodes nécessaires à l’analyse du sujet choisi. Son contact et ses encouragements constants tout au long de la préparation de ce travail m’ont été des plus bénéfiques. Tous mes remerciements vont également au Professeur Lucius Caflisch qui a eu l’obligeance de revoir le manuscrit dans ses différentes versions et m’a prodigué des conseils très précieux. J’aimerais finalement exprimer ma reconnaissance à tous mes amis de Genève qui, chacun à sa manière, m’ont soutenu pour que ce travail soit mené à terme.

4G. A.

Lire

Freemium

open access

Offert par L’éditeur de ce site