Version classiqueVersion mobile

La Commission interaméricaine des droits de l’homme et le développement de sa compétence par le système des pétitions individuelles

 | 
Bertha Santoscoy

Remerciements

A mon fils Eric

Texte intégral

1Si la présente étude a pu être menée à bien, elle le doit en grande partie à Mme Denise Bindschedler-Robert, Professeur à l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales et ancien Juge à la Cour européenne des droits de l’homme. Celle-ci m’a fait profiter de sa grande compétence en la matière et a guidé mon travail par ses conseils et ses critiques constructives. Je tiens ici à lui exprimer ma profonde reconnaissance.

2Je voudrais également adresser mes remerciements à M. Lucius Caflisch, Professeur et ancien Directeur de l’Institut de Hautes Etudes Internationales, à M. Michael Reisman, Professeur à la Yale Law School aux Etats-Unis et à l’Ambassadeur Alvaro Tirado Mejîa, Membre de la CIDH. Leur enseignement et leurs conseils ont beaucoup contribué à la maturation de ma thèse.

3En outre, j’aimerais remercier mes parents et ma famille qui m’ont beaucoup encouragée dans l’accomplissement de ce travail.

4Les opinions exprimées dans cet ouvrage reflètent ma position et n’impliquent pas celle, “officielle”, de la CIDH.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search