1La situation du Brésil et de la Colombie illustre le fait que le risque principal d’une croissance inflationniste n’est pas tant, celui d’un financement malsain des investissements et du gonflement de la demande globale, que l’aggravation des disparités économiques et sociales. En d’autres termes, l’inflation de mutation présente des dangers beaucoup plus importants, dans une perspective de croissance en longue période, que les déséquilibres globaux, résultant d’un effort soutenu d’investissement. Dans les deux économies que nous avons analysées, il apparaît que les tensions sociales, nées de l’inflation, ont été moins graves que les disparités économiques, surtout dans le cas du Brésil. En effet, l’accroissement du revenu réel a été très important et la redistribution des revenus a joué en faveur de toutes les classes sociales, tandis que les disparités de productivité entre secteurs et régions se sont fortement accrues et ont retardé l’intégration des marchés.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books. N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : OpenEdition - Service Freemium access@openedition.org 22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
LAMBERT, Denis. La généralisation de l’inflation de mutation et l’aggravation des déséquilibres économiques et sociaux In : Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance [en ligne]. Paris : Éditions de l’IHEAL, 1959 (généré le 06 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/iheal/8185>. ISBN : 9782371541078. DOI : https://doi.org/10.4000/books.iheal.8185.
Lambert, D. 1959. La généralisation de l’inflation de mutation et l’aggravation des déséquilibres économiques et sociaux. In Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance. Éditions de l’IHEAL. doi :10.4000/books.iheal.8185
Lambert, Denis. “La généralisation de l’inflation de mutation et l’aggravation des déséquilibres économiques et sociaux”. Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance. By Lambert. Paris : Éditions de l’IHEAL, 1959. (p. 409) Web. <http://books.openedition.org/iheal/8185>.
LAMBERT, Denis. Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance. Nouvelle édition [en ligne]. Paris : Éditions de l’IHEAL, 1959 (généré le 06 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/iheal/8029>. ISBN : 9782371541078. DOI : https://doi.org/10.4000/books.iheal.8029.
Lambert, D. 1959. Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance. Éditions de l’IHEAL. doi :10.4000/books.iheal.8029
Lambert, Denis. Les inflations sud-américaines : Inflations de sous-développement et inflation de croissance. Paris : Éditions de l’IHEAL, 1959. Web. <http://books.openedition.org/iheal/8029>.
Compatible avec Zotero
Les inflations sud-américaines
Inflations de sous-développement et inflation de croissance
Denis Lambert
…
La généralisation de l’inflation de mutation et l’aggravation des déséquilibres économiques et sociaux