Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

France-Brésil : vingt ans de coopération

 | 
Luiz Claudio Cardoso
, 
Guy Martinière

II. Institutions et organismes brésiliens

Le Centro técnico aerospacial CTA (Centre technique aérospatial)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Centro técnico aerospacial (Centre technique aérospatial) est un organisme d’enseignement et de recherche du Departamento de pesquisas e desenvolvimento (Département recherches et développement) du ministère de l’Aéronautique (Ministétio da Aeronáutica).

Fondé dès les années 1950, il s’implante progressivement dans l’Etat de São Paulo, en commençant par l’Instituto tecnológico de aeronáutica (ITA) (Institut technologique de l’aéronautique), Ecole d’enseignement technique supérieur de l’aéronautique, afin de former des ingénieurs dans les domaines de l’électronique, de la mécanique et des infrastructures de l’aéronautique, tout en réalisant des recherches orientées vers l’application de l’aéronautique.

Au sein de l’équipe de professeurs de l’ITA, se développe l’embryon de ce qui va devenir l’Instituto de pesquisas e desenvolvimento (IPD) (Institut de recherches et développement), rassemblant des chercheurs ayant pour objectif le développement du secteur aéronautique. Cet Institut, n...

© Éditions de l’IHEAL, 1989

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540